Maigrir sainement avec une diététicienne

diététicienne

Il existe une grande variété de méthodes de régime. De nombreuses personnes passent facilement d’un régime à un autre. Il est important de faire attention à ce qui pourrait être nocif pour votre santé et favoriser ainsi l’effet “yo-yo”, où vous perdez du poids, mais le reprenez rapidement. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir ce qui est le mieux pour vous avant de changer certaines de vos habitudes alimentaires. Pour ce faire, vous devez connaître votre morphologie, votre mode de vie et vos préférences nutritionnelles. C’est là que la diététicienne entre en jeu !

Quelle est la fonction de la diététicienne ?

Elle est experte en santé et en nutrition et peut aider le patient à faire les meilleurs choix alimentaires pour lui. Elle l’aide à apprendre les règles d’une alimentation équilibrée et saine à travers une véritable “éducation nutritionnelle”. Cela permet au patient d’améliorer sa santé et son état nutritionnel. Et surtout, dans ce cas, de perdre du poids. Elle est capable de créer chaque programme complet sur les résultats souhaités de manière rationnelle et efficace. Une diététicienne nutritionniste à Montpellier est experte en réhabilitation diététique et peut vous aider à devenir la personne que vous êtes censé être. L’approche intellectuelle de la diététicienne à Montpellier offre une pédagogie adaptée, une écoute active et une motivation permanente pour que vous puissiez prendre en main votre santé.

Pourquoi prendre rendez-vous avec une diététicienne ?

Si vous souhaitez perdre du poids, le principal avantage de consulter une diététicienne est qu’elle vous assure un suivi personnalisé. Pour ce faire, elle adapte ses conseils aux préférences du client. Elle élabore également un régime diététique pour perdre du poids, adapté à votre vie sociale, votre rythme et vos envies. À quel rythme ? Votre décision et votre désir détermineront la relation que vous aurez avec votre diététicienne. En effet, c’est vous qui décidez de la fréquence de vos consultations, rien n’est imposé. Il est donc essentiel de ne pas sous-estimer le début du parcours. Il est préférable de reprendre le contact immédiatement si vous ne perdez pas de poids au début. La fréquence des rendez-vous varie au gré des attentes de chaque personne. Si certaines peuvent être gérées facilement, d’autres nécessitent un suivi plus fréquent. La diététicienne assumera le rôle d’un véritable coach. Elle vous donnera probablement quelques conseils nutritionnels de base, comme manger plus de légumes et de fruits. Elle peut vous aider à limiter la quantité de céréales dans vos repas et à augmenter votre activité physique pour accroître votre dépense énergétique. Mais rassurez-vous, elle ne modifiera pas de manière significative votre routine quotidienne. Elle vous apprendra à choisir un menu hypocalorique parfaitement équilibré. De même, elle pourra partager avec vous un plat léger le soir pour un amincissement si vous aimez aller au restaurant, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir.

Quelques conseils pratiques de la diététicienne !

Afin de ne pas vous obliger à manger trop de fruits, votre nutritionniste vous enseignera de nombreux trucs et astuces. Tout d’abord, buvez une soupe le soir et un jus d’orange le matin. Ensuite, mangez une salade de tomates, de concombres et d’olives au dîner ou au déjeuner. Et servez votre poisson ou votre viande avec une purée de légumes du rayon surgelé ! En donnant à votre corps des armes anti-fatigue et des vitamines, vous serez en mesure de manger léger et équilibré sans même vous en rendre compte. Un conseil : optez pour une diététicienne facilement joignable et que vous pourrez appeler en cas de questions ou de soucis. Même si cela rend ces aliments encore plus attrayants et encourage une mentalité compulsive, vous n’êtes pas obligé d’éviter les saucisses ou les gâteaux si vous les aimez. Vous avez certainement le droit de garder vos petits plaisirs dans les limites du raisonnable. Si vous aimez le chocolat, vous pouvez en parler à votre diététicienne. Elle vous suggérera peut-être, au lieu de grignoter entre les repas, de vous offrir un café. Mais surtout, ne soyez pas frustré.