Perdre du poids en mangeant du pain

Publié le : 24 juin 20217 mins de lecture

Vous n’avez pas à dire au revoir au bagel juste parce que vous êtes au régime. Apprenez cinq délicieuses recettes de pain complet ou léger fait maison et perdez jusqu’à 4 kg de poids. Est-il difficile de suivre un régime quand on n’aime pas les aliments au menu ? Pour ceux qui n’y sont pas habitués, manger des salades, du tapioca, des omelettes et des fruits tous les jours peut être un véritable sacrifice. Avez-vous déjà imaginé perdre jusqu’à 4 kg de poids en suivant un régime qui libère un bagel aussi savoureux ? La bonne nouvelle, c’est que c’est possible. Comment est-ce possible ? Avec du pain complet ou léger fait maison, à la fois avec peu de sucre et une moyenne de 50 calories par tranche. L’indice de comparaison, alors que le pain blanc s’accumule sous forme de graisse, la farine complète se transforme en énergie et, parce qu’elle est riche en fibres, fait mieux fonctionner l’intestin et, en se cassant, élimine les toxines. Ils mettent plus de temps à être digérés, ce qui génère une sensation de satiété plus longue et diminue cette envie de manger sur un coup de tête. Jetez un coup d’œil à ces cinq recettes de pain maison léger et complet. Trois tranches par jour : une au petit-déjeuner, une au goûter et une dernière au dîner, si vous le souhaitez suffisent pour tuer votre envie de manger ce pain délicieux tout en maintenant le régime.

A. Le pain biologique

Pour plus d'informations : La vérité sur les dangers du pain pour la santé

1. Ingrédients

– 2 verres d’avoine dans un mixeur jusqu’à ce qu’ils se transforment en farine

– 1 verre de lin doré

– 1 cuillère à café de sel de mer

– 2 cuillères dessert de sucre léger.

– 1 tasse de sésame

– 1 tasse de granola

– 1 cuillère à café de mélasse

– 2 cuillères dessert d’huile de tournesol.

– 2 œufs battus à la main

– 1 cuillère à soupe de levure biologique

– 1 verre d’eau chaude

2. Mode d’emploi 

Mélanger les ingrédients secs dans un bol. Ajouter les œufs battus, la mélasse, l’huile et enfin la levure biologique dissoute dans l’eau chaude. Travaillez la pâte avec vos mains et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume. Former des petites boules et les placer dans un moule graissé. Cuire dans un four préchauffé à 180º C. Au bout de cinq minutes, arrosez les petits pains avec de l’eau. Répétez trois fois jusqu’à ce que le pain cuit, en 40 à 60 minutes environ.

B. Le pain au mixeur

1. Ingrédients

– 1 cuillère à café de sel de mer iodé moulu

– 1 cuillère à soupe de sucre brun

– 1 cuillère à soupe d’extrait de lait de soja

– 2 cuillères à soupe de graines de lin

– 2 tasses de farine de blé complet 

– 1 œuf

– 2 tasses d’eau

– 2 tasses de farine de blé blanc

– 30 g de ferment biologique

2. Mode de préparation 

Mélangez l’eau, l’œuf, le sucre, le sel, l’extrait de soja, les graines de lin et la levure dans un mélangeur. Mélangez cette pâte avec les farines blanche et complète et pétrissez avec vos mains. Mettez-le dans un moule graissé et laissez-le reposer pendant dix minutes. Préchauffez le four pendant dix minutes. Ensuite, faites cuire à 280° C pendant 30 à 40 minutes.

C. Pain de maïs léger

1. Ingrédients

– 500 g de farine de blé

– 4 cuillères à soupe de sucre allégé

– 2 cuillères à soupe de margarine légère

– 2 œufs

– 70 g de semoule de maïs

– 40 g de levure biologique fraîche

– 50 g de lait écrémé en poudre

– 1 tasse de lait écrémé

– 1 maïs

2. Mode de préparation 

Chauffer le lait écrémé et mélanger la levure biologique jusqu’à dissolution. Dans la même casserole, mettez la margarine, la semoule de maïs, le lait en poudre, la farine et le sucre jusqu’à ce qu’ils forment une pâte. Modèle comme mini-pizza. Badigeonnez avec le jaune d’œuf, saupoudrez de farine de maïs et faites cuire au four préchauffé pendant dix minutes. Ensuite, faites cuire à feu doux à 180° C pendant 30 minutes.

D. Pain aux betteraves ou aux épinard

1. Ingrédient

– 1 cuillère à soupe de sel

– 1 cuillère à soupe d’extrait de soja en poudre

– 2 tasses de farine de blé complet

– 1 cuillère à soupe de margarine légère

– 1 kg de farine de blé

– 2 tasses de son de blé

– 4 tasses de jus d’épinards ou de betteraves

– 45 g de levure de pain

2. Préparation 

Diluer la levure avec le sel dans de l’eau. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Mettez la pâte dans un moule graissé et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume. Préchauffez le four pendant dix minutes. Faites ensuite cuire les pains à 180° C pendant 40 minutes. Saupoudrez de persil et d’origan selon votre goût.

E. Pain de mie

1. Ingrédients

– 2 tasses de farine de blé

– 1 tasse de farine de blé complet

– 1 tasse de granola

– 10 g de levure sèche instantanée.

– 1 cuillère à soupe de sucre brun

– 1 cuillère à café de sel

– 1 tasse d’eau

– 1 cuillère à soupe de margarine

2. Mode de préparation

Mélangez le sucre, la levure et l’eau. Ajoutez les farines, le sel et la margarine. Enfin, le granola. Pétrissez sur une planche pendant 15 minutes et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle double de taille. Préchauffez le four pendant dix minutes. Modélisez les brioches et faites-les cuire pendant 30 à 40 minutes à 180° C.

Plan du site